Village de Donnelly


Niché au cœur de la région de Smoky River, le village de Donnelly est une communauté paisible d’un peu plus de 342 personnes. Il abrite la Société historique et généalogique de Smoky River, le plus important centre de recherche en français à l’ouest de Winnipeg, qui fournit des informations sur les ancêtres et les pionniers, ainsi que sur l’histoire de la région de Smoky River. Doté de plusieurs terrains de jeu et de l’école Georges P. Vanier, un établissement secondaire de premier et deuxième cycle qui assure un enseignement en français et en anglais, Donnelly est un endroit merveilleux où élever une famille. Cette municipalité à l’esprit très communautaire fait la promotion de son industrie agricole lors de la Smoky River Agricultural Fair (foire agricole de Smoky River), qui se déroule au Smoky River Agricultural Fair Grounds. Pour plus d’informations, visitez le site Web donnelly.ca .

Ville de Falher


Falher compte 1 047 habitants (selon le recensement de 2016). Largement reconnue comme la capitale canadienne du miel, la ville peut se targuer de posséder la plus grande abeille du monde et d’être l’un des principaux centres de la communauté apicole. Son festival du miel annuel attire des visiteurs de toute l’Alberta. Cette communauté dynamique se distingue également par son environnement bilingue, où l’on parle communément français et anglais. La municipalité possède toutes sortes d’entreprises prospères, des parcs, un centre et un pavillon pour personnes âgées, ainsi que deux des écoles publiques de la région. Venez rendre visite à cette communauté canadienne-française et profitez de l’hospitalité exceptionnelle d’une petite ville à l’atmosphère chaleureuse. Pour plus d’informations, visitez le site Web falher.ca

Village de Girouxville


Cette communauté propre et tranquille de 290 habitants peut se vanter de posséder un environnement sécuritaire et propice à l’épanouissement familial. Elle abrite plusieurs entreprises florissantes, ainsi qu’un musée capable de rivaliser avec certains des plus vastes de la province. Doté de logements abordables pour toutes les bourses, cette municipalité est un endroit formidable où élever une famille, en plus de jouir d’une histoire riche et de liens étroits avec les premiers pionniers de la région. Que vous soyez à la recherche d’un nouveau foyer ou d’un endroit éducatif à visiter, Girouxville est un lieu que vous ne serez pas près d’oublier. Pour plus d’informations, visitez le site Web girouxville.ca

Ville de McLennan


Surnommée la « capitale des oiseaux du Canada », McLennan compte environ 800 habitants. Elle se trouve sur la rive sud du lac Kimiwan, aux couchers de soleil pittoresques. La ville est entourée de terres agricoles et de forêts boréales. Bien qu’elle offre beaucoup des agréments d’une plus grande ville, McLennan présente les traits d’une petite communauté ancrée dans une riche tradition agricole et culturelle. Plaque tournante de la voie ferroviaire du Nord et point de passage de l’autoroute 2, McLennan réunit de nombreuses conditions favorables au développement d’entreprises prospères. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Web de McLennan au mclennan.ca.

District municipal de Smoky River No 130


Le district municipal de Smoky River, généralement appelé « région de Smoky River », est une communauté agricole dynamique de près d’un million d’acres située dans la région de Rivière-la-Paix, dans le nord-ouest de l’Alberta. Territoire agricole parmi les plus productifs de la province, cette région célèbre la culture, les loisirs et le développement économique. Le district municipal comprend les hameaux de Jean Côté et Guy, réputés pour leur esprit communautaire et leur appui à la collectivité. Des informations supplémentaires sur le district municipal sont disponibles au mdsmokyriver.com.